La Clinique s’associe à la Journée mondiale contre la douleur créée par l’OMS et célébrée tous les ans le 3ème lundi du mois d’octobre
Le traitement de la douleur fait partie intégrante du droit à jouir d’une bonne santé, estime l’Organisation mondiale de la Santé.
L’Association internationale pour l’étude de la douleur (IASP) et la Fédération européenne des sections locales de l’IASP (EFIC) coordonnent les actions mises en place pour cette Journée mondiale.
Selon l’IASP et l’EFIC, une personne sur cinq souffre de douleurs chroniques modérées à fortes, et la douleur rend une personne sur trois incapable ou difficilement capable de mener une vie indépendante. Une personne sur quatre rapporte que la douleur perturbe ou détruit ses relations avec sa famille et ses amis.
30 % des Français vivent avec une douleur chronique qui est présente depuis au moins six mois. Dans 20 % des cas, cette douleur est considérée comme invalidante.

Apprendre à vivre avec la douleur
A l’occasion de cette mobilisation nationale, la Clinique de Vallespir organise plusieurs manifestations le lundi 15 octobre 2018 de 14h00 à 17h00

Au programme :

  • Des plaquettes seront distribuées à l’attention des soignants et du public,
  • Le public pourra également bénéficier de consultations spécifiques
  • Des massages seront proposés aux personnes qui le souhaitent
  • Un film d’information sera proposé sur les écrans de la clinique