Le 6 Octobre 2018, la Clinique du Vallespir à Céret, à l’initiative de la famille et de la Mairie de Céret, a rendu hommage au Dr Claude Emile Tourné, Gynécologue.

Le Dr Claude Emile Tourné a durant 15 années de sa vie, exercé au sein de la maternité de la Clinique du Vallespir, accompagnant près de 4500 familles à la naissance de leurs enfants.

Renommé pour son approche de l’accouchement naturelle et « sans douleur », il a su mettre toute sa bienveillance et son professionnalisme durant des années, au service de ces femmes et de ces hommes de Céret et d’ailleurs, venus spécialement pour accoucher avec lui.

La Clinique du Vallespir a souhaité exprimer sa fierté d’avoir accueilli dans ces murs de très belles histoires de vie pour les familles bien sûr, mais également pour les équipes professionnelles grâce au Dr Claude Emile Tourné.

C’est dans cet esprit de recueillement et d’hommage, qu’une plaque commémorative a été installée dans la clinique afin, comme l’a exprimé la directrice Anne-Marie PASINETTI de « nous permettre chaque jour de nous rappeler ces valeurs partagées : professionnalisme, écoute, accompagnement, en un mot humanité. »