Les urgences de la clinique du Vallespir

vallespir-actu02La clinique du Vallespir, établissement médico-chirurgical de proximité basé à Céret, s’était organisée depuis plusieurs années pour accueillir les patients dits « non programmés » et offrir ainsi à la population du Vallespir une réponse à un important besoin. En effet, sur toute la région du Vallespir, il n’existe ni une autre clinique, ni un hôpital local susceptible de prendre en charge des urgences. Cette organisation avait été dans un premier temps structurée autour du « Centre d’Accueil Permanent » de la clinique au sein duquel officiait en permanence un médecin urgentiste.

Désormais, et grâce au dossier déposé puis accepté par Madame la Directrice Générale de l’ARS en 2012, la Clinique du Vallespir dispose maintenant d’un véritable service d’accueil des urgences.
Ces nouveaux locaux, étendus sur 250 m², sont composés d’équipe paramédicale complète comprenant 18 personnes dont 5 médecins urgentistes sous la coordination du Docteur Bruno ZANCHI.

Ce sont ainsi environ 11 000 patients qui seront accueillis chaque année 24h/24 et 365 jours par an.

C’est donc une nouvelle étape dans l’évolution de la Clinique qui la place ainsi toujours plus au service de la population du Vallespir et de ses nombreux correspondants que sont la médecine de ville et la régulation centre 15 notamment.